Faire confiance, c’est bien – mais
une alimentation de secours, c’est mieux !

Les centrales domestiques d’E3/DC proposent une véritable alimentation de secours et même, sur demande, le passage temporaire en mode îlot indépendant du réseau électrique. Même si le réseau électrique en Suisse est considéré comme très stable globalement, ce point est particulièrement important pour beaucoup de clients d’E3/DC afin de ne pas se retrouver brusquement dans l’obscurité en cas de panne. 

Prêt à toute alerte grâce à la fonction d’alimentation de secours

Retour à un réseau normal en quelques secondes

Le temps d’arrêt moyen d’environ 15 minutes par an ne semble pas très préoccupant. Toutefois une panne survient le plus souvent de manière imprévue et à un moment éventuellement inopportun. Par ailleurs toute statistique a ses lacunes et la valeur moyenne n’aide pas beaucoup les personnes concernées localement par une panne de réseau de plusieurs heures ou de plusieurs jours. Les intempéries et les surcharges du réseau, mais aussi les travaux de maintenance peuvent provoquer des pannes de courant. C’est pourquoi il est bon de toujours pouvoir compter sur l’alimentation de secours en énergie des centrales domestiques E3/DC qui basculent automatiquement en quelques secondes en mode alimentation de secours quand elles enregistrent une panne de réseau. 

Dans la centrale domestique, tout est prêt

La batterie et le soleil fournissent l’énergie

La puissance maximale susceptible d’être délivrée par la batterie lors d’une panne de courant est de 4,5 kW sur la S10 E et la S10 E COMPACT et peut atteindre 9 kW sur la S10 E PRO. Si l’onduleur E3/DC passe en mode alimentation de secours du fait de la production d’électricité par l’installation PV, la puissance de sortie sur la S10 E peut s’élever jusqu’à 12 kW.  Dès que la panne est terminée, la S10 revient en mode normal. 

Un des avantages de la technologie unique d’E3/DC est qu’il n’est besoin d’aucun coffret ou unité de commande supplémentaire. 

Recharge solaire dans l’alimentation de secours

De l’énergie pour l’ensemble du réseau domestique

En cas de panne de courant, les centrales domestiques S10 E, S10 E COMPACT, S10 X COMPACT et S10 E PRO  créent automatiquement un réseau autonome avec l’aide de la technologie TriLINK® et alimentent en quelques secondes l’ensemble de la maison en courant triphasé à partir de la batterie. Si le soleil brille durant la journée, la puissance PV d’un maximum de 12 kW est disponible en alimentation de secours. Pendant ce temps-là, la recharge solaire de l’accumulateur est également possible. Grâce à l’alimentation de secours en triphasé, il est possible de continuer à alimenter l’ensemble de la maison en toute fiabilité jusqu’à ce que le réseau soit de nouveau disponible.